Passionnée par le monde de l’image, j’ai suivi une formation de réalisatrice en audiovisuel à l’École Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL). Une fois mon diplôme en poche, j’ai travaillé en tant que cinéaste et monteuse de films pendant plus de vingt ans. Parallèlement, j’ai pratiqué la photographie, le dessin et la peinture comme artiste indépendante dans mon atelier, me définissant comme une « tisseuse d’images ».
Mon intérêt pour les relations humaines et les processus de création m’ont naturellement conduite sur le chemin de l’art-thérapie. J’ai suivi une formation post-grade en art-thérapie à la Haute École de travail social et de la santé Lausanne (diplôme DAS HES-SO en art-thérapie de l’HETSL). Durant ma formation, je me suis penchée sur le processus de création cinématographique comme médium art-thérapeutique (recherche théorique) et ai rédigé mon travail de diplôme autour de « la co-création avec le Polaroïd ». Je développe actuellement ma pratique comme art-thérapeute indépendante avec le projet de proposer des ateliers intégrant cette médiation.
Les stages effectués durant ma formation m’ont amenée à travailler en unité de psychiatrie, en EMS, auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de troubles cognitifs, ainsi qu’avec des personnes en situation de réinsertion sociale et professionnelle. Je collabore régulièrement avec d’autres thérapeutes.
Je suis membre professionnelle APSAT (Association Professionnelle Suisse des Art-thérapeutes) et suis soumise au code de déontologie de la profession, édicté par Oda ArteCura. Chaque année, je suis des cours de formation continue et suis supervisée par mes pairs.
Je suis agréée ASCA (art-thérapie et thérapie à médiation plastique et visuelle) et inscrite au RME (thérapie par la peinture), et reconnue par la plupart des assurances complémentaires.