Vidéothérapie, l’œuvre du regard

Atelier thématique

Cet atelier en petit groupe (2 à 4 personnes) explore librement la création cinématographique sous toutes ses formes, à travers l’écriture, l’image et le son, en passant par le scénario, le tournage et le montage. Aucune compétence technique ou artistique n’est requise.

Les médiums de la caméra vidéo, de l’appareil photo, du téléphone portable et des nouveaux médias sont privilégiés, pour créer des ciné-haïkus, des portraits-vidéo, des récits de vie, des clips, des films d’animation, ou toute autre forme d’art cinématographique. Les médiations plastiques et visuelles et l’écriture interviennent en complément.

Cet atelier se déroule sur un cycle de 10 séances.
La vidéothérapie peut également être effectuée en suivi individuel (adulte, adolescent ou senior).

informations pratiques

Horaires : sur demande.
Dates : sur demande.
Lieu : à l’Atelier Miksang (Lausanne), ou à l’Atelier Chocolat Bleu (Chavannes-Renens).
Tarif : sur demande.

Les personnes au bénéfice d’une assurance complémentaire conventionnée auprès de l’ASCA ou du RME peuvent demander un remboursement total ou partiel des prestations en art-thérapie (art-thérapie, thérapie à médiation plastique et visuelle, thérapie par la peinture). Contactez votre assurance pour vérifier au préalable la prise en charge. En cas d’empêchement, merci de le faire savoir 24h à l’avance, afin que nous n’ayons pas à vous facturer le rendez-vous.