Philosophie de l’Atelier Miksang

Atelier Miksang

« Miksang » est un terme tibétain qui signifie « bon œil » ou « regard contemplatif ». L’Atelier Miksang s’en inspire et vous invite à découvrir et à expérimenter votre potentiel créatif dans l’instant présent, avec tous vos sens en éveil, pour vous connecter à votre intériorité et vous relier au monde.

Grâce à l’art-thérapie, il vous devient possible de modifier votre regard et d’adopter de nouvelles perspectives sur vous-même, vos défis et votre parcours de vie.

Lorsque nous nous ouvrons à l’instant présent, sans attente ni jugement, nous entrons en profonde connexion avec nous-même et notre environnement. Nous percevons la lumière qui danse sur les objets, les contrastes qui se révèlent, les textures qui se manifestent, les couleurs qui éclatent. Nous devenons sensibles aux lignes et aux formes qui nous entourent, aux mouvements et aux sons qui se créent, à l’espace et au temps qui composent notre réalité.

Cette qualité de présence nous invite à la créativité. Ce que nous percevons parle de nous.

Par le processus de création, nos images intérieures émergent et prennent corps dans une œuvre. Elles se métamorphosent au contact de la matière. Elles font surgir de l’inattendu. En nous engageant dans cette pratique, nous comprenons que la façon dont nous regardons les choses façonne notre réalité.

Alors, si nous jouons avec les images et notre regard pour les métamorphoser, il est fort probable que nous nous trouvions transformés en retour…